top of page

Un début d’année prometteur

Après 2 mois d’une année scolaire ENFIN presque normale, nous pouvons dresser un bilan qui permet de se projeter avec sérénité.

Depuis début septembre, les bases ont à nouveau été posées. Des écodélégués ont été désignés dans toutes les classes du lycée et le but est de leur donner le pouvoir de se faire entendre




Dans le même sens, l’association Regarde ! s’appuie encore sur des élèves fiables, mais s’est étoffée grâce à de nouvelles bonnes volontés et à une communication efficace, notamment sur Instagram. Vous pouvez suivre leurs actions en suivant ce lien : https://www.instagram.com/regarde_association/?hl=fr

Alors que la COP 26 se réunit à Glasgow et essaie de trouver des solutions acceptables mondialement, c’est à l’échelle locale que nous pouvons agir pour un monde meilleur.

Parmi les actions à signaler une collecte a lieu au profit de l’association « Les Valises pour Beyrouth ». Un carton est à disposition dans chaque salle de classe jusqu’au vendredi 12 novembre (il est possible qu’on laisse 1 semaine de plus). Il est possible de donner :

– des fournitures scolaires ;

– des produits d’hygiène adulte/infantile/féminine ;

– PAS de vêtements

Tous les dons seront transmis par la suite à @les_valises_pour_beyrouth

A l’approche de Noël, Artisans du Monde viendra comme chaque année tenir un stand le 7 décembre. Les élèves et adultes de l’établissement pourront trouver des produits alimentaires et d’artisanat. De bonnes occasions de préparer Noël.

Et Regarde ! prépare d’autres actions, à suivre sur leur site. Notamment une végétalisation du site. Même si les gros travaux freinent un peu les initiatives cette année.

Les actions pérennes déjà en place demeurent. Vous avez le détail aux onglets « nous agissons » et « nous récupérons ».

N’hésitez pas à soutenir nos actions, à donner des idées et à proposer votre aide.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page