top of page

Que retenir de ce début d’année 2021 ? Souvenons surtout du positif.

Que retenir de ce début d’année 2021 ? Souvenons surtout du positif. A la suite de la collecte solidaire de Décembre, organisée par Regarde, la Croix Rouge nous a envoyé un courrier de remerciement et nous a invité à venir les rencontrer dans leur boutique solidaire de Courbevoie. Des membres de Regarde et moi-même y avons été bien accueillis.




Les élèves ont également pu participer à un moment de fête, si précieux par ces temps troublés, grâce à une journée de Carnaval, à l’occasion de mi-carême. De très nombreux élèves et quelques enseignants se sont prêtés au jeu, et un concours a été organisé. Nos 4 « Men in black » font partie des finalistes du concours organisé par le BDE et Regarde.



 

Enfin, le grand temps fort a été une distribution de roses blanches organisée par Regarde. Chacun, élève ou adulte de l’établissement, pouvait offrir une rose aux personnes amies ou aimées. Opération rendue possible par la collaboration avec un papa d’élève, fleuriste (merci à lui). Cette opération a dépassé les espoirs, avec près de 1800 roses distribuées du 17 au 19 Mars. Qu’il était beau de voir la joie, les sourires chez les élèves mais aussi parmi les adultes. Bravo aux élèves qui ont permis le succès de cette belle opération (notamment en venant à 7h réceptionner les roses, en préparant les bouquets, en communiquant efficacement avec les écodélégués).

Le contexte actuel remet en cause plusieurs projets portés par nos élèves : une course solidaire, une collecte alimentaire au profit des étudiants, une opération bol de riz solidaire… Les projets ne manquent pas. Au printemps fleurissent les bonnes initiatives. Et les membres de Regarde envisagent de lancer un appel à projet parmi les écodélégués. Bref, continuons à aller de l’avant.



コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page