top of page

Qu’espérer pour 2021 ?

L’année 2020 n’a pas répondu à nos attentes. Les contraintes multiples ont entravé nos actions. Pourtant 3 belles actions ont été menées à Monta au mois de décembre :

Les élèves du primaire ont participé avec entrain à un concours de récupération de bouchons ce qui a permis de récupérer plusieurs dizaines de kg de bouchons qui vont être donnés à l’association Bouchons de l’Espoir (voir l’onglet « nous soutenons »). Bravo Aux CM1 qui ont gagné le concours !



La venue d’Artisans du Monde le 8 Décembre a été une belle réussite. Ce sont les écodélégués qui ont aidé à la vente et qui ont permis la vente de plus de 3000€ de produits alimentaires ou d’artisanat. C’est d’autant plus salutaire que l’association n’a pas pu aller sur les marchés de Noël en ce contexte sanitaire tourmenté.

Enfin, mais surtout, à l’initiative de Regarde! les élèves du lycée ont participé à un calendrier de l’avent inversé géant qui a permis la collecte de 24 cartons (14 alimentaires et 10 de produits d’hygiène) soit près de 600 kg collectés. Ainsi, le Secours Populaire a récupéré 9 cartons et la Croix Rouge 15 pour les personnes en difficulté.




Merci à Laura et Athénaïs qui ont mis en place les projets ; ainsi qu’à Léa, Isabelle, Valentine, Clément, Samy, Arnaud et Faustine, mais aussi Emiline, Marie, Eliott et Adrien ;

Léa et Isabelle qui ont aidé à la réussite de ces actions.

On remercie aussi les éco-délégués qui ont veillé au bon déroulement du projet dans leur classe ainsi que vous tous qui avez participé.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page